lundi 24 octobre 2016

Miam #2 : La Chocolaterie de Cyril Lignac


Hello

Je ne sais pas vous mais ce climat octobresque à base de grisaille et crachin chagrin me donne envie de rester enroulée dans un plaid, bien au chaud et savourer des douceurs... Oui, je sais, les corps d'été se fabriquent l'hiver. Peut être pas H24 tout l'hiver hein ? On a droit à des trêves ?

L'endroit idéal pour une trêve de toute douceur est un haut lieu du "Gourmand- Croquant"... Je parle bien sûr de la Chocolaterie de Cyril Lignac ! Cette Chocolaterie, à la déco infusée des cafés parigot-brooklynien affiche fièrement ses couleurs: du bleu marine profond et très chic, des notes de cuivre tendances. Il est possible de s'installer à l'intérieur pour déguster un chocolat chaud, ticket pour un retour direct en enfance avec de belles moustaches en prime !

La gamme est resserrée autour de quelques pâtisseries: la tarte au chocolat ci-dessus, l'entremet Noisette et le Chocolat Vanille. Vient ensuite les viennoiseries qui déclinent à l'envie le chocolat (surprenant pour une Chocolaterie n'est ce pas ?) et qui assument sans complexe leur côté régressif : le Quatre Heure devrait rappeler des souvenirs à nombre d'entre vous avec son petit pain au lait brioché enfermant une tablette de chocolat au lait. Le cake marbré est moelleux jusqu'à fondre dans la bouche, les cookies sont addictif au plus haut point... Vous voilà prévenus ! 

Mais ce n'est pas tout. Car Chef Lignac est machiavélique et a également conçu des tablettes de chocolat et barres chocolatées... Je n'ai pas encore eu le plaisir de goûter les tablettes mais les barres oui. Oubliez toutes idées de barres industrielles car les barres made in La Chocolaterie sont à tomber par terre. Vous ne pourrez plus vous en passez, d'ailleurs leurs emballages aux coloris pastels appellent à la collection (malin n'est ce pas ?). J'ai pu croquer la Noix de coco- Framboise, la Biscuit Chocolaté orange  et la Caramel biscuité lait... et j'en veux encore!

Vous l'aire compris, je suis une inconditionnelle de cette Chocolaterie ! 

Et vous ? Vous y êtes allés ? Qu'est ce que vous aimez ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire