mardi 18 octobre 2016

Miam #1 : La Pâtisserie La Goutte d'Or de Yann Menguy



Hello Hello

Aujourd'hui nous allons causer pâtisseries. Et plus particulièrement celles de Yann Menguy, qui vient d'ouvrir sa propre boutique, la Pâtisserie la Goutte d'Or située au 183 rue Marcadet dans le 18ième arrondissement.
Lorsque je me suis rendue dans cette boutique toute blanche,  ce qui attire l'oeil en premier c'est le comptoir à pâtisserie... Et je peux vous dire que cela défile. A peine le temps de sortir de la réserve les tarte Citron Yuzu qu'il faut déjà en remettre !

Passons à la dégustations. Je me suis laissée tenter par la tarte Citron Yuzu et par la Goutte d'Or. Je reste fidèle à mes desserts et saveurs favoris, à savoir la tarte au citron et le chocolat ;) .

Le visuel de la la tarte au Citron Yuzu m'a plu au premier coup d'oeil. Il est très épuré mais hyper appétissante car pas de triche possible, on voit tout. Ou presque ;). La tarte est composée d'une base croustillante façon crumble, d'un biscuit moelleux, d'une crème citron ultra gourmande, d'un confit citron et d'une meringue croquante à souhait à l'extérieur et moelleuse à l'intérieur.
Un vrai délice, je retrouve tout ce que j'aime dans une tarte au citron: la base très croustillante de la tarte au goût bien beurré, la crème citron fondante, acidulée juste comme il faut, bien relevée par le confit et enfin la meringue qui apporte de la douceur et du croquant à l'ensemble.

La Goutte d'Or est également très épurée d'un point de vue visuel. Elle est composé d'une crème chantilly lactée au chocolat, d'un crémeux au chocolat, d'un biscuit moelleux au chocolat, d'un croustillant noisette et sarrasin. J'ai adoré la crème chantilly, très fine et savoureuse. L'ensemble est gourmand, les textures se complètent et se mêlent divinement. C'est devenu une de mes pâtisseries au chocolat favorites tellement elle est légère et gourmande !

J'y retournerai sans aucun doute, il me reste encore la tarte citron-café à goûter et d'autres délices...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire